ANDORRE
Vous vous souvenez du pays à l'honneur en 2019 ? Il revient avec ses montagnes, sa gastronomie, ses spas, ses boutiques détaxées et sa joie de vivre. A quelques heures de Nantes, offrez-vous une évasion totale et une bouffée d'air pur !

 

BAUGÉ

Découvrez le Baugeois et la vallée, deux territoires incontournables de l'Anjou. Le château de Montgeoffroy (2 étoiles au guide Michelin) pour l'art de vivre au 18e, l'une des plus belles apothicaireries de France, les curieuses églises à clochers tors, la randonnée pédestre dans les forêts domaniales du Baugeois et le GR36. Les cyclos adoreront la voie verte de plus de 50 kilomètres et les boucles vélos.

 

VIETNAM

Avez-vous déjà remarqué que les contours du Vietnam représentent un dragon ? Au delà de cette symbolique entrée en matière, ce pays regorge de paysages magnifiques : les rizières en terrasses, les forêts de bambous, la baie d'Hanoï, le Delta du Mékong, Ho Chi Minh-Ville...

Crédit photo : Asie Online

 

LA SUISSE NORMANDE

La Suisse Normande impressionne par la beauté de ses paysages montagneux, ses activités de plein air et son riche patrimoine médiéval. Falaise, cité natale de Guillaume-Le-Conquérant, a préservé son imposant château fort et aujourd’hui encore deux kilomètres de remparts entourent la ville.

Crédit photo : Château de Falaise

Asie-online.jpg

 

CANADA

S'il y a bien un pays qui fait rêver, c'est le Canada. Du Nouveau Brunswick au Yukon en passant par Montréal, ce gigantesque pays (deuxième au monde et 15,5 fois la surface de la France) a tout pour plaire : des espaces gigantesques, des paysages somptueux, des villes aux contrastes saisissants, un patrimoine à la fois proche et si différent.

 

COMMINGES

Le Comminges, aux portes de Toulouse, est le paradis du vélo : on y compte 8 cols du Tour de France avec des étapes mythiques et redoutables tels que Peyresourde, Menté et Porte d'Aspet.

Crédit photo : alamoureux@Comminges

Cagire-banniere.jpg

 

ÎLES CANARIES

Rien que le nom des Canaries évoque les vacances. Et pour cause : du soleil toute l’année et au choix la ville, la montagne, les forêts, les volcans ou les plages ! Imaginez une eau dont la température moyenne est de 20°C et un climat doux toute l'année avec 25°C.

 

CHINON

Une plage dans le Centre ? Quand on vous dit de vous laisser surprendre... Bienvenue à Chinon, la ville médiévale aux tours, créneaux et donjons qui constituent l’un des plus imposants ensembles fortifiés de France. Visiter le cœur de la cité vous plonge dans l'histoire de France. Passez le pont au-dessus de la Vienne et admirez ce paysage somptueux où les montgolfières ponctuent le ciel de leurs couleurs chatoyantes. Vous embarquez ?

Crédit photo : J.C. Coutand-Meheut

 

OUZBÉKISTAN

Bienvenue en Asie centrale, véritable point de rencontre de grandes civilisations (Alexandre le Grand, Gengis Khan, les Tsars de la Russie...) et des religions. Il en résulte un incroyable et unique mélange de cultures laissé notamment par la Route de la soie qui reliait l'Europe à l'Asie.

 

HAUTE-SAVOIE

La montagne en toutes saisons et à la carte ! Situées au cœur de la Haute Savoie dans les Alpes du Nord, les Montagnes du Giffre offrent un écrin de verdure qui invite au dépaysement et à la détente. Amateurs de randonnées et de grands espaces, vous y trouverez plein d'idées pour un séjour réussi.

 

ANDALOUSIE

Séville vous emmène dans un tourbillon d'histoire et de modernisme, avec ses ruelles faites de pavés, ses patios ombragés, ses bars à tapas... Succombez à la magie d'une ville qui ne s'arrête jamais : un son de guitare vous détourne de votre visite pour vous offrir un spectacle généreux et spontané. C'est là toute l'Andalousie.

 

TARN

Villages perchés, bastides fortifiées, cités médiévales, « nids d’aigle »… Tous ont une âme et une atmosphère uniques. Les villes et villages tarnais racontent l’histoire de ces femmes et hommes au caractère bien trempé. Au bord du Tarn ou perchés sur les collines, chaque mur, chaque pierre murmure à qui veut les péripéties de ce pays de passions.

Crédit photo : D. Viet, CDT Tarn

 

MAROC

Cédez au charme oriental du Maroc : l'Atlas, le désert, les montagnes, Casablanca, Marrakech, Fès, Essaouira, les thalassos, la gastronomie, le patrimoine... sans oublier l'incroyable hospitalité des habitants.

Crédit photo : Christelle Pellotier, Allibert trekking

 

LOIR-ET-CHER

"Nature en Val de Loire, du Loir à la Sologne" est un voyage au fil de l'eau et de ses terroirs. Parmi les 1001 visages de la destination : le Vendômois et la vallée du Loir, vallonnés et bucoliques au nord ; puis le Val de Loire et ses châteaux (Chambord, Cheverny...) ; la Sologne sauvage, nature, terre de mystères et de légendes ; et la vallée du Cher, terre de vignobles et de découvertes, avec le ZooParc de Beauval en incontournable !

Crédit photo : Mir-Photos-ADT41

 

BOUTHAN

Bienvenue au fin fond de l’Himalaya, à la frontière des nuages, dans un pays tenu à l'écart du monde moderne. Est-ce la raison qui justifie que le Bouthan compte parmi les pays où les habitants sont le plus heureux grâce à un indice, le Bonheur National Brut, instauré en 1972 par le roi et appliqué très sérieusement par le gouvernement.

Crédit photo : Tirawa

 

HAUTE-SAINTONGE

La destination Jonzac et la Haute-Saintonge sont un véritable havre de paix pour les familles en quête de dépaysement, de nature, de bols d'air frais. On y mélange la découverte de l'estuaire, l'univers de la forêt et la richesse des produits du terroir fins.

Crédit photo : CDCHS V.Sabadel

 

ISTRIE, CROATIE

Toute la magie de la Mer Adriatique. La péninsule d’Istrie à l’extrême Nord-Ouest de la Croatie a une indéniable influence vénitienne, sa voisine d’en face. En plus, c'est une région de gastronomie : jambon fumé, fromages de brebis, truffe, pain cuit sous cloche de fonte recouverte de braises, langoustines, asperge sauvage...

 

CHALLANS GOIS

Aux portes de l’île de Noirmoutier en Vendée, offrez-vous une virée nature dans un cadre préservé. Vous découvrirez un littoral sauvage et ses ports atypiques, les marais, les prairies de l’arrière-pays bocager, la culture maraîchine, des villages charmants…

Crédit photo : ®Alexandre Lamoureux - Vendée Expansion